Automédon 2015 live, jour 1

Le salon Automédon a ouvert ses portes a 9h. News d’Anciennes y est et on va vous en vous montrer les quelques inratables tout au long du week-end.

10h30 : Automédon LE salon des americaines et des customs

Automédon est le 2e salon de la région parisienne après Retromobile mais il a sa particularité puisque chaque année les voitures anciennes et les customs y sont particulièrement bien représentées.

Clubs, restaurateurs, magazines et vendeurs d’accessoires sont tous là pour apporter au salon cette ambiance particulière, confirmée par l’affluence des Chevrolet, Cadillac, Ford, Buick et autres « gros cubes » sur le parking des anciennes.

13h : le parking collection

 

Le parking collection d’Automédon est toujours une attraction. 1000 places sont réservées aux anciennes et elles y sont classées par marque ou, à défaut, par origine. On y trouve de tout, de la populaire à la sportive en passant par quelques raretés.

Il reflète l’affluence de ce salon, puisque dès 11h les places s’y sont faites rares.

18h15 : la bourse

Si l’an dernier on avait pu trouver le hall 5 d’Automédon un peu vide, cette année il a presque fait le plein. Hormis deux ou trois emplacements les vendeurs sont partout, en complément de la bourse extérieure, elle aussi bien remplie.

Les vendeurs de pièces sont bien là, et c’est chose rare, plus nombreux que les vendeurs de miniatures ou de documentation.

Mais à Automédon ce sont les accessoires, automobiles et vestmentaires qui sont les plus présents, avec la encore une grosse dose de style rockabilly et américain.

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire