Grand Format : les Grandes Heures Automobiles

Ce weekend, en plus du salon Auto Moto Rétro de Rouen, nous étions à Monthléry, sur le mythique anneau, pour le premier rendez-vous Les Grandes Heures Automobile.

L’objectif de l’évènement est aussi clair qu’alléchant : regrouper le temps d’un weekend sur un circuit mythique les autos et motos qui ont fait les Grandes Heures Automobiles. Le tout sous un ciel d’automne radieux !

Parmi les stars de l’évènement, en tête d’affiche nous retiendrons l’exceptionnel plateau des groupes B, avec les très rares Lancia Delta S4, Peugeot 205 Turbo 16 Evo 1 & 2, BMW M1, Renault 5 Turbo, Lancia 037, Opel Manta, Audi Quattro, Porsche 959 et Ferrari 288 GTO.

Mais nous avons également pu nous régaler à admirer les magnifiques Ferrari 250 LM, Jaguar Type D, Porsche 910, Bugatti type 35 et bien d’autres que vous pourrez admirer dans la galerie photos.

Concernant les roulages, 9 plateaux répartissaient les participants par thématiques d’époque et de pratique, qui se sont succédés durant les 2 jours : un régal.

Au détour des paddocks on pouvait également croiser des grands noms du sport automobile comme Bruno Saby, Henri Pescarolo, Jacques Laffite, René Arnoux et Philippe Wambergue.

J’ai pu vivre les roulages de l’intérieur le dimanche après-midi en compagnie de Daniel Balle dans sa Capri V6 groupe 2 de 71, c’était très sympa et je le remercie. Nous avons bataillé 30min avec une Escort MK1 qui nous a finalement devancé d’une courte tête.

Je remercie vivement l’organisation des Grandes Heures Automobiles, qui nous a servi un très bel événement et qui s’est affairée à me trouver une place de copilote de la Delta S4 pour le dimanche (un grand merci à Pierre Saby et Françoise Conconi), malheureusement une fuite d’essence détectée sur la voiture sur la grille de départ nous a immobilisés, mais sécurité avant tout il valait mieux ne pas risquer un incendie sur la piste. Je prends date pour l’année prochaine pour une place dans la voiture !

Pour conclure, cet événement dont la première édition était prometteuse nous laisse penser que rapidement ce rendez-vous deviendra un incontournable du calendrier des anciennes. Nous attendons d’ores et déjà l’édition suivante, et nous vous invitons à en faire autant.

Pour voir toutes les photos de Julien, cliquez ici.

Pour voir toutes les photos de Bertrand, cliquez ici.

 

Vous aimez ? Partagez !

Julien

4 commentaires sur “Grand Format : les Grandes Heures Automobiles

Laisser un commentaire