Morceaux d’arts du Samedi : Alfredo de la Maria

Publié le par Benjamin

Morceaux d’arts du Samedi : Alfredo de la Maria

C’est la première fois que l’on parle d’un artiste de ce pays, Alfredo de la Maria est un artiste Uruguayen. Né en 1945, il fait ses premières expositions, sur le thème de l’équitation à 16 ans ! Diplôme de l’école d’art de Montevideo, il va travailler comme illustrateur pour les chroniques politiques ou sportives.

Après une période de 3 ans passés à Paris entre 1966 et 1969, il revient s’installer en Argentine où il se met à réaliser de très nombreuses de couvertures de magazines. En parallèle, il continue dans ses œuvres sur l’équitation mais aussi sur les bateaux et l’aviation. Il se met finalement à peindre des voitures. C’est en 1989 que le Buenos Aires Classic Cars Club lui permet sa première exposition. D’autres suivront et permettront de le faire connaître.

Son style très coloré reprend des thèmes liés à la course automobile où l’environnement de l’auto est aussi important que le sujet lui-même.

On vous invite à découvrir ses œuvres sur son site en cliquant ici.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.