Vente RM Auctions Sotheby’s de Motor City

Publié le par Benjamin

Vente RM Auctions Sotheby’s de Motor City

C’est ce Samedi qu’aura lieu la prochaine vente de RM Auctions Sotheby’s, à Motor City dans la ville de Plymouth dans le Michigan.

Cette vente est devenue une classique de l’été car elle se déroule en parallèle du Concours d’élégance of America qui se déroule sur place. RM Auctions a toujours proposé un catalogue faisant honneur à la ville de Détroit, toute proche, et ce sera le cas une nouvelle fois.

Une seule millionnaire proposée

Avec l’envolée des prix des voitures anciennes, on s’habitue à voir de nombreuses voitures dépasser le million d’euros ou de dollars lors des ventes. Pour la maison américaine, ces prix sont « réservés » aux deux ventes qui auront lieu mis août dans le cadre du concours de Pebble Beach.

Cela n’empêche pas qu’une voiture possède une telle estimation. C’est un monstre sacré de la production américaine, une Duesenberg Model SJ Phaeton dont le style revient à LaGrande. La voiture de 1935 embarque un 8 cylindres en ligne de 6.8 L (420 cubic inch) qui développe la bagatelle de 320 ch !
La voiture a servi de démonstrateur peu après sa production pour montrer le savoir-faire de la maison Duesenberg, alors étroitement liée à Cord.

Elle a alors été recarrossée et elle est passée de mains en mains jusqu’à ce qu’un de ses propriétaires ne décide de lui rendre une carrosserie le plus proche possible de l’origine.
Bien lui en a pris, la voiture a gagné le Best of Show au concours de Greenwich l’an dernier. Son estimation est donc située entre 850.000 et 1.100.000 $

Un catalogue de voitures américaines

Sans surprise le catalogue a des noms très exotiques vus de notre France. Huit Packard, deux Oldsmobile, une Plymouth, huit Buick, trois Mercury, deux LaSalle, deux Auburn, quatre Pierce-Arrow.
On trouve aussi des noms plus classiques, cinq Ford, dix Cadillac, trois Chevrolet, une Shelby et quelques européennes, Porsche, BMW, Mercedes et Lamborghini.

Parmi les modèles remarquables, on notera :
– Une Packard Twelve Individual Custom Sport Phaeton par LeBaron de 1933, estimée entre 400.000 et 450.000 $
– Une Auburn Twelve Salon Speedster de 1934, estimée entre 375.000 et 450.000 $
– Un bateau Hacker-Craft Twin Cockpit Runabout « Seaflow II » de 1938 estimé entre 375 et 425.000 $
– Une Shelby GT 500 KR Convertible de 1968 estimée entre 190.000 et 240.000 $
– Un Lamborghini LM 002 estimé entre 140.000 et 180.000 €

Le catalogue complet est disponible ici.

Photos : RM Auctions Sotheby’s

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.