Fête de l’ACO 2015

Publié le par Benjamin

Fête de l’ACO 2015

Alors que les années impaires on avait normalement LM Story au programme du circuit Bugatti, cette année, c’est la fête de l’ACO qui animera le circuit manceau.

Fête de l'ACOLe rendez-vous reste à la date « Classique », le premier week-end de Juillet, ici les 3, 4 et 5.

Alors que LM Story restait un week-end de courses pour voitures anciennes la fête de l’ACO va être un gros rassemblement avec diverses courses et démonstrations au programme.
Les motards pourront profiter du Challenge Pro Twin, compétition réunissant des motos bicylindres, les kartmens se retrouveront autour des 24h Karting mais aussi avec le championnat d’Europe de Superkart.
En plus de cela les voitures un peu plus modernes et les monoplaces prendront part à l’Inter Ecuries qui réunit d’habitude 6 plateaux, concentré ici en trois plateaux.
Pour les amateurs de Porsche, l’ouverture du Porsche Driving Expérience Center donnera lieu à un rassemblement de GT allemandes avec un plateau « Porsche Endurance RS Magazine ».

Du coup pour les amateurs d’anciennes, LM Story reste bien au programme. Au programme pour les participants : 2 courses, une le Samedi et une le Dimanche et des plateaux de démos.

Mais le spectacle ne sera pas présent qu’en piste. Vous l’aurez remarqué sur l’affiche, Michel Vaillant est l’invité de cet événement. Evidemment, le personnage de BD aura du mal à être présent sur place. Mais il sera représenté par une « parade Vaillante » qui accueillera probablement des berlinettes Hommel « Vaillante » et quelques voitures emblématiques des albums.
En plus de cela, des expositions de planches inédites et des séances de dédicaces seront proposées dans le paddock.

Enfin d’autres exposition se tiendront. On pourra découvrir les coulisses du circuit et une exposition sur ses 50 ans.
Deux stands complets seront présentés, un stand « type » de l’équipe OAK Racing, courant en LMP2 et un stand du SERT, vainqueur des 24h Motos 2015.
Enfin, Romain Dumas, pilote Porsche, vainqueur des 24h sur Audi, exposera ses propres voitures, de la 911 spéciale qu’il a utilisé en rallye à ses protos conçus pour Pikes Peak.

Pour vous rendre sur l’événement et pour plus d’infos, cliquez ici.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.