Retromoteur Ciney Live : Jour 2

Deuxième jour du salon belge de Ciney, qui a ouvert ses portes hier après midi. Le salon se terminera Lundi soir, d’ici là de belles choses sont à voir.

10h35 : l’intérieur de la halle

Ce matin, un grand tour dans la plus grande partie de ce Retromoteur Ciney, la halle. L’architecture et l’odeur ne laissent aucun doute : le reste de l’année, c’est bien une halle aux bestiaux.
Les exposants sont nombreux. Les vendeurs de pièces sont présents mais ne représentent pas la majorité. Ce sont les vendeurs de miniatures qui sont les plus nombreux, la documentation et l’automobilia ne sont pas oubliées pour autant.
Finalement il y a quelques rares clubs dans la halle et quelques vendeurs de voitures, ce qui permet de voir des véhicules ici aussi.

 

14h35 : hall Cinex Expo : les pros

Visite maintenant dans le hall Ciney Expo. Ici pas de pièces, majoritairement des clubs et des pros.
Les pros en question sont des vendeurs d’autos ou des restaurateurs.
Les vendeurs ont la fâcheuse tendance d’entasser les voitures ne laissant pas vraiment la place pour les admirer. Là aussi les anglaises sont légion.
Les allemandes sont aussi représentées. On notera par exemple une entreprise hollandaise spécialisée dans la construction de répliques d’Audi Quattro de compétition. Sur leur stand, une réplique de Quattro S1 et une réplique de la monstrueuse Quattro avec ses appendices pour Pikes Peak.

17h55 : les anciennes debordent de leur parking

Le beau temps sourit aux organisateurs du Retromoteur Ciney. Les visiteurs en anciennes se sont déplacés en nombre. Du coup l’aire extérieure (que l’on vous montrait hier) a été pleine bien avant midi.
Les organisateurs n’ont pas eu d’autre choix que d’orienter les collectionneurs suivants sur le tour de la halle. On y trouve du coup de belles voitures, presque mieux que sur l’aire “officielle”.
On notera une belle Mercedes 220 C, une superbe DKW Cabriolet, plusieurs Simca, une Scimitar, quelques Cox, deux Borgward… Prix de l’originalité pour une Renault Fuego GTX 2L Cabriolet !

Vous aimez ? Partagez !

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Laisser un commentaire