Occasion rare : une Porsche 962C à vendre

Cette semaine une Ferrari 250 GTO est apparue sur le site d’annonce Le Bon Coin. Preuve que même les plus rares des autos peuvent passer par un réseau de vente « tradtionnel ». On peut par exemple trouver sur Internet l’annonce pour l’achat d’une Porsche 962C.

Si votre meilleur copain veut acheter une Porsche 962 à la vente Bonhams à Spa, voici de quoi l’accompagner sur circuit.

Cette voiture est mise en vente par Canepa, une société Californienne de Scotts Valley. La voiture a un historique très limpide : elle a été assemblée par Porsche à la fin de l’année 1990 et envoyée au Japon à l’équipe Trust au début de l’année 1991.
La voiture a été livrée sans son moteur, technique simple pour payer moins de taxes. Le moteur est un 3.2L turbo, aux spécifications les plus évoluées dans l’histoire de la 962. Le châssis est lui aussi issu de la dernière évolution de l’auto.
Son historique en course est connu : il est vierge ! La voiture n’a été utilisé que pour des tests et n’a jamais subit les assauts des circuits. Du coup, la voiture était structurellement en parfait état lorsque la société Canepa a commencé la restauration.

Pour le prix : il n’est pas donné sur le site, mais vous pouvez compter facilement 1.5 million d’euros !

L’annonce est à voir en cliquant ici.

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire