Nouveauté : le rallye Tintin

Publié le par Benjamin

Nouveauté : le rallye Tintin

Vous aimez Tintin et les voitures anciennes ? C’est l’occasion de vous retrouver dans un rallye entièrement centré autour du reporter Belge.

Direction Moulinsart

Organisé par l’Association Normande de Véhicules d’Epoque, et par la SA Moulinsart, ce rallye partira de la place des jacobins au Mans, lieu rendu mythique par les pesages des 24h du Mans le 18 Avril pour rejoindre Cheverny, le château qui a servi de base à Hergé pour créer son Moulinsart.
Au programme du 18 Avril, de nombreuses animations au Mans, où les déguisements en rapport avec les aventures de Tintin sont encouragés, avant un départ pour Blois.
Le 19, les participants partiront de Blois pour rejoindre le château de Cheverny où ils auront droit à une visite libre du parc, du château et l’exposition « les secrets de Moulinsart » avant de présenter leurs voitures dans la cour du château.

Les voitures de Tintin

Pour pouvoir participer au rallye, la particularité ne se situe pas sur les années d’éligibilité, mais sur la présence ou non du modèle dans les albums dessinés par Hergé.
La choix est large malgré tout, mais permettra de garder une relative homogénéité, même si les Amilcar pourront côtoyer des Citroën Traction et des Alpine A310. En fait, c’est la BD qui sera fêtée au sens large, puisque les modèles apparaissant dans les albums de Michel Vaillant ou Blake et Mortimer sont aussi acceptés.

Plus d’infos en cliquant ici.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

  1. François

    Tintin en A310 ?

    Répondre · · 2 mars 2015 à 17 h 33 min

    1. Benjamin

      Pour le coup, ce sont les voitures rattachées aux albums de Michel Vaillant !

      Répondre · · 2 mars 2015 à 17 h 52 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.