Edito : de Février et Retromobile à Mars et Reims

Edito : de Février et Retromobile à Mars et ReimsLe mois de Février a été très riche pour News d’Anciennes. Déjà au niveau purement statistique, près de 38700 pages vues sur le site par 11500 personnes. Simplement le meilleur mois de toute l’histoire du site.

La raison est simple, vous avez particulièrement aimé nos reportages lives et nos grands formats à propos de Retromobile. En même temps l’actualité était là, et avec elle cet étrange phénomène créé par la collection Baillon.
Si l’on regarde en arrière, elle a été l’objet de bien des questions qui ont été remplacées par une grosse curiosité à partir du moment où les voitures ont été exposées dans le hall 2 du parc des expositions. Pour finir, on a eu droit à une vague d’indignation devant les prix de vente des voitures. En prenant du recul, on ne peut leur formuler qu’un reproche : que leur état n’ait pas été en adéquation avec leur prix.
Lorsque l’on regarde les résultats de la vente générale Artcurial, mais aussi les résultats de la vente RM Auction et ceux de Bonhams, on reste loin des sommets atteints par les ventes de Pebble Beach en août ou Amelia Island dans 15 jours, par exemple. Bref le marché est peut – être en train de devenir fou… à suivre.

Vous avez aussi aimé notre vidéo du mois, une bonne découverte avec la Lancia Montécarlo de David, une petite berlinette méconnue, et on se demande encore pourquoi. Enfin, les chiffres de l’enquête socio-culturelle de la FFVE, tant attendus, surtout au regard des récentes restrictions parisiennes.
Enfin, dernière bonne nouvelle de Février, nous avons eu la chance d’accueillir un nouveau partenaire avec l’équipe de Roadstr, ce qui nous promet de belles expérience de conduite avec les voitures présentes sur le site.

Pour la suite, le mois de Mars sera riche en événements et nous suivront de très belles manifestations. On commencera dès la semaine prochaine à Reims avec le très attendu salon des belles champenoises d’époque. On enchainera ensuite avec le salon d’Avignon avant d’enchaîner avec la découverte (pour nous) des coupes de printemps.
Bien sûr on essayera quelques voitures, on vous prépare quelques dossiers, une vidéo sera publiée en fin de mois avec une magnifique voiture française, d’une marque pour le moment, absente du site et on vous livrera nos impressions sur quelques livres, DVD…

Mais si vous aussi vous avez quelques envies, que vous voulez nous proposer un sujet, voir une voiture à tester, dites le nous !

A bientôt.
Benjamin, redacteur en chef de News d’Anciennes.

Vous aimez ? Partagez !

Une réflexion au sujet de « Edito : de Février et Retromobile à Mars et Reims »

  1. bonjour l équipe de new d ancienne , je me suis inscrit il y a environ quinze jour, je vous félicite pour vos reportages . étant propriétaire de deux tractions avant 11bl noir de 1949 épave et 1957 qui est roulante, auriez vous des réponse aux questions pour une restauration dans les règles. je suis yan27 du forum de la traction avant. mais je ne pense pas que pour moi , j imagine si touts les propriétaire d ancienne faisait la mème chose ,encore merci milles fois et continuer longtemps vos démarches. cordialement jourel yannick…

  2. Ping : Classement Teads : News d’Anciennes 11e | News d'Anciennes

Laisser un commentaire