On a testé pour vous : le coupe batterie antivol « à robinet »

Coupe Batterie à RobinetAujourd’hui nouveau test d’un produit proposé par notre partenaire Classic Auto Elec : le coupe batterie antivol « à robinet ».

Comme pour le Kit d’allumage électronique, le test a été réalisé sur notre voiture de test, la Simca 1100.

Voici ce qu’on en pense en trois points :

Premier point : Le montage.

Là, c’est ultra simpliste. Vous n’avez pas besoin de grosses compétences en mécanique. Il vous suffit d’ouvrir le capot, débrancher la cosse moins de votre batterie. Ensuite placez-y le coupe batterie et reliez votre ancien raccord à ce coupe batterie. Le tour est joué, vérifiez quand même que le robinet est tourné à fond dans le sens « ON », indiqué sur le robinet.

Deuxième point : Les gains.

Gain annoncé dès le nom du produit : c’est un antivol. Pourquoi ? Imaginez le méchant voleur qui voudrait vous soustraire votre chère voiture. Il rentre, et n’arrive pas à mettre le contact. Si il ne se décourage pas, il peut tenter de regarder sous le capot. Et là, rien n’est débranché !
Second gain, le coupe batterie. Si vous n’avez pas de chargeur de batterie, et que votre circuit électrique à tendance à décharger votre batterie à l’arrêt, plus de soucis. Vous garez votre voiture, vous ouvrez le capot, tournez le robinet et c’est fini, pas de questionnement du type « est-ce que la batterie est encore chargée? ».

Troisième point : Les inconvénients.

Aucun inconvénient sur ce produit. C’est simple, facile à installer, pas cher, et ça a de nombreux avantages. Attention cependant, si vous avez un bac à batterie « fermé », vous n’aurez pas forcément la place de rentrer ce petit accessoire dans le bac. A la limite, optez pour un coupe batterie d’habitacle à clé.

Note globale :

5 étoiles

Avantages

Inconvénients

– Antivol Dimension du bac à batterie –
– Coupe Batterie Coupe la batterie, ne l’oubliez pas avant de démarrer –
– Montage Facile
– Prix mini
Où le trouver : Sur la boutique en ligne de Classic Auto Elec
Prix : 5.9€ pour tous les modèles

Vous aimez ? Partagez !

Une réflexion au sujet de « On a testé pour vous : le coupe batterie antivol « à robinet » »

  1. Ping : Dossier : Préparer l'hiver de sa voiture ancienne - News d'Anciennes

Laisser un commentaire