On a testé pour vous : le coupe batterie antivol “à robinet”

Coupe Batterie à RobinetAujourd’hui nouveau test d’un produit proposé par notre partenaire Classic Auto Elec : le coupe batterie antivol “à robinet”.

Comme pour le Kit d’allumage électronique, le test a été réalisé sur notre voiture de test, la Simca 1100.

Voici ce qu’on en pense en trois points :

Premier point : Le montage.

Là, c’est ultra simpliste. Vous n’avez pas besoin de grosses compétences en mécanique. Il vous suffit d’ouvrir le capot, débrancher la cosse moins de votre batterie. Ensuite placez-y le coupe batterie et reliez votre ancien raccord à ce coupe batterie. Le tour est joué, vérifiez quand même que le robinet est tourné à fond dans le sens “ON”, indiqué sur le robinet.

Deuxième point : Les gains.

Gain annoncé dès le nom du produit : c’est un antivol. Pourquoi ? Imaginez le méchant voleur qui voudrait vous soustraire votre chère voiture. Il rentre, et n’arrive pas à mettre le contact. Si il ne se décourage pas, il peut tenter de regarder sous le capot. Et là, rien n’est débranché !
Second gain, le coupe batterie. Si vous n’avez pas de chargeur de batterie, et que votre circuit électrique à tendance à décharger votre batterie à l’arrêt, plus de soucis. Vous garez votre voiture, vous ouvrez le capot, tournez le robinet et c’est fini, pas de questionnement du type “est-ce que la batterie est encore chargée?”.

Troisième point : Les inconvénients.

Aucun inconvénient sur ce produit. C’est simple, facile à installer, pas cher, et ça a de nombreux avantages. Attention cependant, si vous avez un bac à batterie “fermé”, vous n’aurez pas forcément la place de rentrer ce petit accessoire dans le bac. A la limite, optez pour un coupe batterie d’habitacle à clé.

Note globale :

5 étoiles

Avantages

Inconvénients

– Antivol Dimension du bac à batterie –
– Coupe Batterie Coupe la batterie, ne l’oubliez pas avant de démarrer –
– Montage Facile
– Prix mini
Où le trouver : Sur la boutique en ligne de Classic Auto Elec
Prix : 5.9€ pour tous les modèles

Vous aimez ? Partagez !

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

1 commentaire sur “On a testé pour vous : le coupe batterie antivol “à robinet””

Laisser un commentaire