Vue dans la rue : Citroën DS 21

Publié le par Benjamin

Vue dans la rue : Citroën DS 21

Thomas a trouvé dans la rue cette belle voiture. Le propriétaire était parti faire son marché.

20150207_120132_resultat

Une DS 21, dans son jus comme celle-ci c’est plutôt rare. Les propriétaires ont tendance à rendre ces voitures plus neuves qu’ à leur sortie d’usine, celle ci a pris une belle patine et c’est tant mieux.

Pour information, la DS 21 est apparue en 1966, onze ans après la DS. Le moteur n’est plus le même, le 3 paliers héritè de la Traction a cede sa place à un 5 paliers qui sort entre 100 et 106 chevaux. Associé à une boîte 5, il pouvait emmener la voiture jusqu’au dessus des 170 km/h. La DS 21 a disparu du catalogue en 1972, heureusement, elle est encore très présente dansles différents rassemblements.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

  1. André LOIZEAU

    Bonjour, J’aimerais avoir accès à « Toutes les photos sont à voir dans dans notre album consacré à Retromobile en cliquant ici.  » Mais je ne dispose pas de l’autorisation nécessaire pour afficher l’album ! Je clic sur  » demander une autorisation d’accès  » et on m’informe que j’ai fait cette demande d’accès à l’album et que je recevrais une notification une fois ma demande acceptée par le propriétaire de l’album ! N’ayant reçu aucune réponse , ni notification, je suppose que l’accès à cette album n’est pas autorisé . Je précise que je suis juste intéressé à titre personnel ! Cordialement .

    Répondre · · 13 février 2015 à 14 h 54 min

    1. Benjamin

      Je suis actuellement en Italie et je n’avais pas tout mes mails. C’est fait ! Bon visionnage.

      Répondre · · 13 février 2015 à 15 h 11 min

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.