Vente Bonhams Bond Street

Ce Dimanche, Bonhams organise une vente aux enchères dans ses locaux londoniens de Bond Street. La vente ne présente pas plus de 32 lots mais certains sont très intéressants.

En effet, plusieurs des voitures proposées devraient dépasser le million d’euro à la vente, ou s’en approcher.

La plus grosse estimation est pour une Ferrari 275 GTB “Long-nose Alloy” de 1965. Ce modèle vert (!) carrossé par Scaglietti et en provenance d’Italie possède un historique des plus clairs, suivie par différents agents Ferrari. Son estimation est comprise entre 1.9 et 2.5 millions d’euros !

Ensuite, bien que son estimation ne soit pas communiquée, on peut clairement penser que la Porsche 908.02 Groupe 6 de 1969 atteindra une forte somme à la vente. Avec de nombreuses apparitions dans des courses prestigieuses comprenant Le Mans, Brands Hatch…

On continue en retournant aux productions de Maranello avec une bête de sportivité, dont on vous a déjà parlé ici, la Ferrari 288 GTO. Développée pour le Groupe B la GTO est aussi la base qui a servi à Ferrari pour développer la F40. Cet exemplaire en provenance directe de Monaco devrait se vendre entre 1.8 et 2 millions d’euros.

On continue avec une Bentley R-Type Continental de 1953. Ce modèle commence à arriver en masse dans les salles de ventes. Son exclusivité et le mélange de classe et de sportivité associée font que le modèle est de plus en plus recherché. Son prix devrait varier entre 1.1 et 1.2 millions d’euros.

Enfin la doyenne des millionnaires de la vente, une Talbot AV105 “Alpine Racer” de 1935. Elle aussi possède un beau palmarès qui devrait entraîner une vente située entre 1 et 1.5 millions d’euros.

Une Austin Healey 100S Sport devait aussi approcher la barre du million mais elle a été retirée de la vente. Le catalogue complet est visible en cliquant ici.

Photos : Bonhams.

Vous aimez ? Partagez !

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Laisser un commentaire