Visite Dominicale à l’Atelier Renault / Citroën C42

Publié le par Benjamin

Visite Dominicale à l’Atelier Renault / Citroën C42

Petite déception sur les Champs Elysées en allant vers chez Peugeot et Mercedes, l’un fermé et l’autre ne comportant aucune ancienne, se contentant d’exposer les AMG actuelles.

A l’atelier Renault tout d’abord, on a à peine le temps d’entrer qu’on se retrouver devant une Renault 5 Turbo rouge.

La première question est : pourquoi ?

Mais en fait la 5 Turbo est là pour faire le lien avec la nouvelle Twingo. Avec des formes (train arrière large, face avant) rappelant la 5 Turbo, la nouvelle se cherchait une inspiration provenant de la gamme Renault. En plus, les deux voitures partagent leur architecture à moteur arrière, même si la Twingo aura des portes, une banquette et un coffre au dessus du moteur.

Enfin dernière étape sur les Champs Elysées, le C42, repère de Citroën. Là, pour voir une voiture ancienne, il faut monter jusqu’au 5e et dernier niveau. On y trouve donc une belle 2CV de 1961.

Elle surplombe une exposition de la nouvelle gamme Cactus et de la nouvelle C1, citadine de Citroën. La filiation est un peu dure à trouver mais bon…

Voilà pour ce que vous pouvez voir à Paris autour des Champs Elysées à propos des voitures anciennes. Les expositions changeant souvent, n’hésitez pas à vous y rendre souvent.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.