Jaguar-Land Rover rachète… 543 voitures !

Publié le par Benjamin

Jaguar-Land Rover rachète… 543 voitures !

Il y a quelques semaines, Jaguar – Land Rover créait une nouvelle division, Special Operations. 4 sections animeront cette nouvelle section, Hautes Performances, véhicules personnalisés, merchandising et héritage.

C’est cette division qui s’illustre aujourd’hui en créant d’un coup une très importante collection. En fait, en rachetant une collection déjà établie, celle de James Hull.
La marque empruntait régulièrement des modèles de la collection du dentiste et homme d’affaire pour ses événements promotionnels, parmi lesquels les dernières Mille Miglia par exemple où Jaguar avait débarqué en nombre.

Aujourd’hui la marque a racheté la collection complète de l’homme d’affaire, tout simplement car il la vendait complète !
Dans cette collection, on trouvait pas moins de 130 Jaguar et SS (Swallows Sidecars). Dans ces voitures on trouvait notamment une Type D, sa version de route une Jaguar XKSS, plusieurs type C, plusieurs type E et berlines XK.

Dans la catégorie 4×4, évidemment des exemplaires des premiers Land Rover et Defender.

Mais il y avait de tout dans cette collection. On trouvait par exemple l’ancienne Mini de Lord Mountbatten, la Bentley d’Elton John, l’Austion de Churchill, mais aussi quelques Mini, Triumph, Maserati, une DS et une SM…
On ne sait pas exactement combien le constructeur a payé pour la collection entière mais James Hull avait mis en vente sa collection pour 100 millions de livres en Mai.

Photos : JLR

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.