Morceaux d’arts du Samedi : Robin Bark

Robin Bark a étudié le Design en Afrique du Sud. C’est de la qu’est partie sa première carrière de dessinateur automobile pour la publicité. Il a ainsi participé à la création de nombreuses affiches sportives.

Ensuite, il étudie la sculpture au Goldsmiths College à Londres. Ensuite, il est designer indépendant et réalise de temps à autres des œuvres d’art automobile. C’est après son mariage qu’il commence ses premières fonderies d’aluminium.

Se dirigeant vers ce métier, il est maintenant un des artisans permettant de refaire certaines pièces rares pour des autos qui le sont tout autant. A coté de ça, il utilise parfois ses outils pour réaliser des sculptures en aluminium massif qui retranscrivent à merveille les carrosseries de nos anciennes.

A coté de la sculpture, il peint également. Ses œuvres se répartissent dans deux styles, le traditionnel, tel qu’il l’a étudié dans sa jeunesse et un style plus minimaliste.

Vous retrouverez toutes ses œuvres sur son site internet en cliquant ici.

robin-bark-3 robin-bark robin-bark-2 bark-51 bark-41

 

Vous aimez ? Partagez !

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Laisser un commentaire