Retour d’Auto Union ?

Publié le par Benjamin

Retour d’Auto Union ?

Pour les amateurs d’anciennes que nous sommes, le nom Auto Union renvoie tout de suite à des voitures mythiques de marques disparues. En effet Auto Union, a été créé en 1932 par le patron de la marque DKW. Lassé de voir quelques petites usines se faire concurrence, il fonde Auto Union avec pour but de rationaliser et mutualiser les moyens de production de 4 marques automobiles allemandes : DKW, AUDI, Horsch et Wanderer.

Les Auto Union sont pendant un temps, avec les Mercedes, un emblème de la puissance Nazie, notamment sur la piste. Après la guerre, Wanderer ne reprend pas et Horsch s’arrête en 1952. Seul DKW survit réellement. Mais la marque est rachetée en 1964 et pour éviter de faire concurrence à son nouveau propriétaire, Volkswagen, la marque est supprimée, le logo aux 4 anneaux passe sur les nouvelles Audi. La marque s’oriente vers le moyen-haut de gamme avec le succès qu’on lui connaît.

Si on parle d’une renaissance, c’est à cause de Volkswagen. Il se murmure en effet que le constructeur dont le groupe tentaculaire regroupe Audi, Seat, Skoda, Lamborghini, Bentley, Bugatti, et Porsche mais aussi les camions MAN et Scania, voudrait différencier le nom du groupe du nom de Volkswagen. Affaire à suivre.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.