Un nouveau record d’enchère attendu à Monterey

On le sait, les Ferrari 250 GTO sont les objets mécaniques les plus chères du monde. Avec un spécimen parti pour 38 millions d’euros et un autre, parti pour 25 millions d’euros, ce sont les voitures les plus chères du monde. Mais voilà, on parle ici d’un record en vente aux enchères, quand ces GTO se vendent généralement loin des marteaux.

Car cette Ferrari ci pourrait battre le 15 Août prochain le record jusqu’ici détenu par une Mercedes W196 parti l’an dernier aux enchères de Goodwood pour 22 701 864€.

Cette 275 est en fait l’une des trois Ferrari 275 GTB/C Spéciale réalisée en 1964 pour permettre l’homologation de la Ferrari 275 GTB.

La 275 GTB, conçue comme l’évolution de la 250 GTO pour damer le pion aux Ford GT40 et autres Shelby Cobra Daytona sur la piste du Mans, est une évolution de la 275 « Classique » le V12 gagne 70 ch, le poids chute et la répartition des masses change pour créer une bête de course.

Ce modèle n’a jamais connu la course, contrairement à nombre de ses cousines (avec une troisième place au Mans en 1965), a changé plusieurs fois de propriétaires. Mais ceux-ci ont toujours été très soigneux et permettent à ce modèle d’être parfaitement « Matching Numbers » : numéros de châssis, de boite et de moteur correspondent.

RM Auctions qui la met en vente à Monterey estime que la voiture pourrait partir aux alentours des 25.000.000 €, même si certains annoncent déjà que les 40 millions seraient en vue. Cela signerait donc un nouveau record… d’inaccessibilité.

Pour plus de photos, cliquez ici.

Vous aimez ? Partagez !

2 réflexions au sujet de « Un nouveau record d’enchère attendu à Monterey »

  1. Ping : 47,6 Millions d’Euros pour une réplique ? | News d'Anciennes

  2. Ping : Record battu : 38 Millions de Dollars | News d'Anciennes

Laisser un commentaire