Décès de Jean Panhard

Publié le par Benjamin

Décès de Jean Panhard

Un grand nom du patrimoine automobile français est décédé aujourd’hui à l’âge de 101 ans. Jean Panhard était le fils de René Panhard, co-fondateur de Panhard & Levassor. C’était le dernier représentant des grands constructeurs historiques français.

Jean Panhard a occupé de hautes responsabilités dans la société Panhard et Levassor dès 1937. En 1955, pour éviter la faillite c’est lui qui signe un accord de fusion avec Citroën. De 1965 à 1981, Jean Panhard est le PDG de la société des Constructions mécaniques Panhard et Levassor. Il présidait également de multiples instances économiques françaises et européennes.

Il était le président fondateur de l’association des Musées Automobiles de France et de la Locomotion. (http://www.amafl.fr/FR)

Nos pensées vont à sa famille.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.