Milles Miles Historiques

Quitte à sortir sa voiture ancienne lors d’un rassemblement, autant le faire dans un événement qui soit aussi un hommage.

Les Mille Miglia Storica sont de ceux-là. La course originelle, courue entre 1927 et 1957 est rentrée dans les anales. Sur routes ouvertes, le parcours de 1005 miles (1618 km) faisait une boucle entre Brescia et Rome. De grands noms figurent au palmarès, Moss, Ascari, Carcciola, Ferrari dans ses premières années et la Mercedes 300 SL.

Après une première édition en 1977, la course est devenue annuelle depuis 1987. L’événement se déroulera du 16 au 19 Mai.

Cette année le parcours emmènera les voitures par Padoue, Saint Marin, Assise, Rome, Sienne, Florence, Maranello, et retourne à Brescia.

Parmi les inscrits on note notamment des Bugatti avec une prédominance de Type 37&35, des Mercedes SSK et 300SL, Aston Martin avec des Le Mans, Porsches 356, Ferrari, Lancia, Maserati, en tout 400 concurrents venus du monde entier.

Pour plus d’infos, direction le site officiel en cliquant ici.

Vous aimez ? Partagez !

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !