Voitures anciennes, juste un placement ?

De récentes études le prouvent, les voitures de collections sont devenues l’un des meilleurs placements, devant l’art, la bourse ou l’immobilier.

Le Financial Times a calculé que depuis 2002, le prix des voitures de collections à augmenté en moyenne de 395% (!) ce qui est énorme comparé aux objets d’art (195%) ou les grands vins (166%).

Le marché est ainsi évalué aujourd’hui à pas moins de 55 milliards de dollars. C’est l’exclusivité qui fait la majorité du marché, les voitures sépciales étant bien sûr beaucoup plus chères qu’une voiture sortie le même jour mais sans pédigré. On trouve ainsi des 2 CV à plus de 60.000€.

Ensuite une autre « raison » de cette envolée des prix c’est l’accès des riches de pays émergents sur ce marché, bien plus facile à appréhender que celui de l’art par exemple. Et puis il reste l’agrément que peut apporter la conduite de son accquisition.

Pour rappel, le record absolu d’une enchère de voiture de collection est de 35 millions de dollars pour une Ferrari 250 GTO ex-Stirling Moss (photo) vendue en Mai 2012.

Source : Slate.

Vous aimez ? Partagez !

Benjamin on Email
Benjamin
Redac-Chef à News d'Anciennes
Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos.
Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !