La course auto bientôt de retour au Cinéma

Après le superbe Rush de Ron Howard sur le duel entre Niki Lauda et James Hunt en Formule 1 dans les années 1976 (nos impressions ici), le cinéma américain se relance sur le sport automobile avec Go Like Hell.

Ce film sera l’adaptation cinématographique du roman éponyme de A.J. Baime sorti en 2009 qui retrace un énorme duel des années 1960 : Ford contre Ferrari, et au delà des marques, Henri Ford II contre Enzo Ferrari.

Le pitch : au milieu des années 60, Ford veut conquérir Le Mans. Une solution est simplement d’acheter Ferrari dont le fondateur serait sur le point de vendre. Ford envoie une armée d’auditeurs en Italie pour étudier la viabilité du projet. Au final Ferrari se rétracte. Ford va alors faire appel à divers constructeurs pour gagner Le Mans. Lola remporte la mise et naît la superbe et célèbre GT40.

Mais la voiture n’est pas si victorieuse que cela jusqu’à ce que Caroll Shelby ne la prépare pour le succès que l’on sait (4 fois Le Mans, Daytona, Sebring…)

Pour l’anecdote, on pourrait retrouver rien de moins que le tandem Tom Cruise (dans le rôle de Shelby)– Joseph Kosinski, acteur et réalisateur du très réussi Oblivion dans ce film dont le scénario n’aura rien à envier à Rush.

 

Vous aimez ? Partagez !

Une réflexion au sujet de « La course auto bientôt de retour au Cinéma »

  1. Aprés avoir vu Rush superbe film entre les deux rivaux de la formule 1 voici un deuxième film qui me donne envie de le regarder merci du partage, et des acteurs comme Tom Cruise qui reste effectivement surprenant pour ce type de film !

Laisser un commentaire