Une Volvo tri-millionnaire

Des voitures anciennes on en croise beaucoup. Mais au final celles que l’on croise le plus ne sont pas forcément des voitures de collection. Eh oui, beaucoup de gens continuent de les utiliser (souvent des populaires, rarement une Talbot-Lago) tous les jours.

Du coup la semaine dernière on a pu voir Volvo se payer un joli coup de com’ par le biais d’un de ses clients.Ce dernier est un américain nommé Irv Gordon et il roule dans une Volvo P1800S (il y a bien pire comme ancienne Volvo).

Irv a acheté en 4150$ sa Volvo en 1966 et il a commencé à rouler avec. Et pas qu’un peu puisqu’il avait couvert 500.000 miles (804.672 km) en 10 ans. En 2002, la voiture double millionnaire en miles (3.218.688km). Pour l’anecdote, il figure au Guiness, mais depuis 10 ans déjà.

Et s’il fait l’actu, c’est tout simplement que Irv Gordon a récemment franchi les 3 millions de miles, soit la bagatelle de 4.828.033 km en 47 ans.
Pour lui, la raison de cette longévité, outre d’avoir évité de gros accidents, c’est d’avoir très régulièrement fait entretenir sa Volvo dans le réseau du constructeur Suédois.

Pour en savoir un peu plus, un mini-site est consacré à cette inépuisable voiture.

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire