Une Mercedes des records.

Publié le par Benjamin

Une Mercedes des records.

mercedes w196 8624 1-Mais pas une récente, c’est rien de moins qu’une des mythiques flèches d’Argent qui vient de battre un record… de prix de vente.

Au Festival of Speed de Goodwood le week-end dernier, Bonhams proposait une des mythiques W196, une ex-Fangio.

Et pas seulement ex-Fangio puisque ce dernier a un petit palmarès au volant de ce chassis n° 0006/54. Il s’est en effet adjugé, à son volant, les grand-prix de Suisse et d’Allemagne en 1954. C’est aussi la dernière année que les flèches d’argent ont été engagées. Le dramatique accident de Pierre Levegh au Mans entrainant le retrait de la compétition de la firme à l’étoile. A noter qu’elle a également été pilotée par Hans Herrman et Karl Kling.

Au final, pour l’anecdote, le prix. En livres : 19,601,500, en euros : 22.701.864. Ce qui est rare (tous les autres modèles de W196 sont en effet propriété exclusive de Mercedes) est cher.

Benjamin

http://newsdanciennes.com

Passionné d'automobile ancienne, il a créé News d'Anciennes en 2013 à force de se balader sur les salons sans savoir quoi faire de ses photos. Conducteur occasionnel de Simca 1100 il adore conduire les voitures des autres, dès qu'elles sont un peu plus rapides !

Commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.