News d’Anciennes à la 8e Ronde des Troyes Bar

Ce Week-End un beau rallye avait lieu dans l’Aube. Le Retro Club Automobile de Champagne pour la partie automobile, les Rotarys de Bar sur Seine, de Bar sur Aube et de Nogent sur Seine pour l’organisation pure organisaient la 8e Ronde des Troyes Bar. Le but était de rassembler le plus de voitures possibles et de reverser les bénéfices aux Restos du Coeur.

Le rendez-vous étaient donné le matin devant le château de La Motte Tilly. Superbe cadre et superbes voitures, mêlant modernes et anciennes. On notera notamment deux avant guerre, une Panhard sans soupapes et une Hotchkiss, gagnante du Monté-Carlo 1939.

Diverses étapes entre Aube et Marne mêlaient jeux, énigmes et autres questions d’observation. La route en elle-même faisait environ 80km le matin et autant l’après-midi.

Le palmarès récompense ceux qui ont le mieux participé aux jeux et le mieux répondu aux questions. En gagnant, un jeune équipage sur sa 2CV, second une Peugeot 205 Gti , 3e un Porsche Cayenne GTS et 4e une Lotus Seven.

Un prix spécial, dit « Prix du Président » a été remis par Claude DELAGNEAU, Président de la FFVE à un un couple de Nogent en Mercedes 190 SL pour leur premier rallye.

On vous laisse découvrir les voitures en photos.

Un grand merci au RCAC pour toute la journée et spécialement à Claude Delagneau pour le tour en Hotchkiss sous la pluie !

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire