Essen ferme ses portes

Ça y est, le salon Technico Classica d’Essen vient de fermer ses portes. Pour les chiffres officiels de fréquentation, les allées noires de monde ont confirmé le statut de ce « plus grand salon du monde ». Pas moins de 193.400 visiteurs ont répondu présent. Le Best of Show, qui désigne la plus belle voiture de l’exposition est revenu à la Ferrari 225S Tuboscocca Berlinetta Vignale, datant de 1952 et habituée aux rallyes historiques. Le prix du meilleur stand revient au Kadett B und Olympia A-Club Deutschland avec son kiosque, ce qui lui offre un chèque de 2500€.

Pour une première visite, ce qui saute aux yeux, c’est l’impression d’être à un salon « Porsche Klassic ». Les 356, 911, 964, et autres moteurs avant sont partout.

Et pour aller avec on trouve beaucoup de stands de pièces uniquement dédiées au constructeur allemand au cheval cabré.

Plus généralement, les constructeurs allemands étaient très représentés, leurs filiales aussi. On trouve ainsi une grande exposition de Skodas.

Enfin de très nombreux stands de pièces permettaient aux collectionneurs du monde entier venus pour l’occasion (on y a croisé des Italiens, des Belges, des Anglais des Suisses, des Français mais aussi beaucoup d’asiatiques) de trouver les pièces qui leur manquaient, entre revendeurs de pièces diverses et spécialistes.

Pour voir l’album complet de l’événement, cliquez ici.

Un grand merci à MH pour les photos et le compte rendu.

Vous aimez ? Partagez !

Laisser un commentaire